Hiérarchie des Rangs
Rangs normauxA l'essaiNe fait pas encore partie de la guilde et doit attendre l'approbation du Conseil du Clan après sa période d'essai.
Droit dans la guilde : gérer son xp.
les ApprentisMembres du Clan. Période d'essai terminée et approbation de l'entrée du membre par le Conseil du Clan. L'Apprenti se voit attribué d'un parrain qui aura pour tache de le former au RP. C'est la parrain qui décidera de quand monter le rang de son Apprenti ou Initié.
Aucun nouveau droit.
les InitiésApprentis confirmés. Dernière partie de la formation RP par le parrain.
Aucun nouveau droit.
les EclaireursMembres au dessus des Initiés. Formation au RP terminée.
Nouveaux droits dans la guilde : Poser un percepteur, collecter sur un percepteur, utiliser les enclos de la guilde.
les GardiensMembres au dessus des Eclaireurs.
Aucun nouveau droit.
les ProtecteursMembres au dessus des Gardiens.
Aucun nouveau droit.
les MentorsMembres au dessus des Protecteurs, ils ont la tâche de parrainer un Apprenti jusqu'à la fin de sa formation. Ils doivent être des Rolistes confirmés. Ils montent de grade quand leur apprenti devient Initié.
Nouveau droit dans la guilde : Gérer les montures des autres membres.
les GouverneursPlus haut rang possible, hors Conseil du Clan. il doit s'occuper de son Initié et peut choisir un autre Apprenti une fois la formation de l'autre achevée.
Aucun nouveau droit.
les ConseillersMembres du Conseil du Clan, en dessous les Bras Droits.
Nouveaux droits dans la guilde : Gérer les droits, inviter de nouveaux membres, gérer la répartition d'xp, gérer les rangs, aménager les enclos, gérer les montures des autres membres.
les Bras DroitsSous-chefs du Clan.
Tout les droits.
le MeneurChef du Clan.
Tout les droits.
Rangs spéciauxla MascotteElue par les membres elle est chargée de mettre de l'ambiance et de la convivialité dans le Clan.
Droits selon le rang normalement attribué à la Mascotte.
les ArtisansMembres aux métiers d'artisanat (au moins 2) au dessus du cercle 90. Ils sont aux services du Clan et leur tarifs pour les membres de celui-ci sont réduits.
Droits selon le rang normalement attribué à l'Artisan.
les EleveursIls sont chargés de s'occuper des enclos du Clan et des dragodindes des membres. les membres doivent avoir une grande confiance en lui.
Droits selon le rang normalement attribué à l'Eleveur + aménager les enclos, gérer les montures des autres membres.
la MuseChaque mois, une nouvelle Muse est recherchée par le Conseil du Clan et doit organiser au moins un event dans le mois. Le membre volontaire doit poster envoyer une courte candidature au Conseil, qui sera acceptée ou non. Le fait d'avoir été Muse accélère énormément la progression dans les rangs.
Droits selon le rang normalement attribué à la Muse.
Code couleurOlive : Membres à l'essai qui ne font pas encore partie complétement du Clan. C'est le Conseil du Clan qui doit décider après la période d'essai si le membre doit rester ou non.
Vert : Membres en période de formation RP. La formation de ces membres est terminée lorsque le parrain en a décidé ainsi et que sa décision a été approuvé par le Conseil.
Bleu : Membres en pleine période de développement. Leurs rangs évoluent selon les choix du Conseil et de l'implication et la motivation du membre dans le Clan et pour le RP.
Indigo : Membres et Parrain d'un Apprenti. Rangs maximums.
Rouge : Membres du Conseil du Clan. Ils prennent les décisions sur l'avenir du Clan. UN Meneur, UN Bras Droits, TROIS Conseillers ; histoire d'avoir un nombre impair. Pour devenir Conseiller, il faut qu'une place se libère ou que le Conseil le décide. Le volontaire doit poster une candidature qui sera acceptée ou non par le Conseil.
Attention : cette hiérarchie peut être modifiée à tout moment pour quelconques raisons. Ce système de rangs entrera en fonctionnement le plus rapidement possible.